Je prends le temps d'être heureux avec Bernard Gerbeau - 2 minutes de bonheur

Frais de port offerts à partir de 20€ d’achats !

Je prends le temps d’être heureux avec Bernard Gerbeau

Retrouvez notre podcast Bulle de Bonheur sur Itunes ou Spotify chaque jeudi ! Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire #LaPétillante : des conseils, des surprises, des cadeaux !

Retrouvez tous nos jeux ici ! 

Vous aimez notre podcast #BulledeBonheur ? Laissez-nous un commentaire ou une note  (5 étoiles, c’est mieux !) pour nous encourager !

Passionné d’aviron, Bernard Gerbeau, 71 ans, aime se lancer des défis sportifs. Après avoir participé plusieurs fois au tour du Lac Léman, Bernard a traversé l’océan Atlantique à la rame avec 3 coéquipiers sexagénaires en 39 jours seulement. Bernard a 2 records du monde !  « L’équipage le plus âgé à avoir traversé un océan » et « l’équipage ayant réalisé la plus rapide traversée de l’océan Atlantique à la rame sur ce parcours »

L’objectif de Bernard est de montrer que les seniors peuvent faire de l’aviron ou tout autre sport, mais surtout qu’ils peuvent vivre leurs envies, réaliser leurs rêves à partir du moment où ils se préparent. Selon lui, ce n’est pas une question d’âge. A Bulle de Bonheur, vivre ses envies et rêver, c’est aussi notre ADN

Une découverte de l’aviron à 14 ans, une vie de famille bien remplie et une carrière professionnelle prenante qui éloignent Bernard de l’aviron pendant trente ans. Il décide à l’âge de 52 ans de reprendre l’aviron. Convaincu des bienfaits de l’aviron sur la santé, Bernard entreprend, une fois à la retraite, de concevoir un programme Aviron Santé inédit à destination des personnes ayant une maladie chronique (diabète, cancer, hypertension…), psychique, un handicap ou qui subissant les effets du vieillissement. A l’âge de 66 ans, il retourne sur le banc de l’école pour obtenir son Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur Aviron et suit la formation Coach Aviron Santé. Après deux ans de travail et de persévérance, le programme voit enfin le jour et devient le plus grand programme Aviron Santé de France. 

Rien n’arrête Bernard qui fourmille de projets. Pour promouvoir son programme santé aviron, il fait entre autre partie du jury de selection de Rêves de Seniors. Rêve de seniors est une opération lancée par Silver Alliance, la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile.
L’objectif de Rêves de Seniors est simple : changer le regard que porte la société sur le vieillissement en permettant à des personnes âgées de 60 ans et plus de réaliser leur rêve.

Et à bulle de bonheur, nous trouvons cette initiative géniale et nous avons envie de vous la partager !

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous !