Tous les jeudis, les clés simples, positives et concrètes de Bulle de Bonheur®
pourraient, sans le bouleverser, changer votre quotidien !
Alors…à vos écouteurs !

Du bonheur avec Gaël Aymard
Le micro de Bulle de Bonheur est en Auvergne cette semaine, une région bucolique du centre de la France en compagnie de Gaël Aymard. D’ailleurs, cet entrepreneur de 32 ans est aussi un jeune papa heureux. Gaël Aymard, un ancien Petit Prince Ancien Petits Princes depuis ses 11 ans, aujourd’hui, il sourit à la vie et […]

Je me concentre
La concentration, pas si facile d’être toujours au top ! En fait, nous avons souvent le sentiment de fonctionner en mode réactif . Etre interrompu par un email, une alerte, enchaîner sur autre chose et avoir totalement perdu le fil de ce qui nous occupait préalablement. Il nous arrive aussi d’être absents au moment présent, à la discussion […]

Parler d’affectivité avec son enfant
Lorsqu’un enfant pose des questions, ce n’est pas le moment de se défiler ! Et pourtant, parler d’affectivité avec son enfant fait partie de la vie. Il ne devrait pas être un sujet plus difficile que la mort, la religion, le racisme…Alors comment faire ? Parler d’affectivité avec son enfant est bien nécessaire Parler d’affectivité et de […]

Retrouver l’enfant en moi
Pour retrouver l’enfant « Quel enfant ai-je été ? », “Quel adulte suis-je “ Car oui, que j’ai 20, 30, 40, 50 ou 60 ans je vis avec en l’injonction que je dois être adulte. Ai-je une posture d’adulte avec mes parents ? Avec mes amis ? avec mes enfants ? Dans ma prise de risques ? Au bureau ? Et […]

Avec Béatrice Papeians, prenez le temps d’être heureux
Béatrice Papeians une femme autodidacte et intuitive. Quelque soit la ville où elle a vécu (Londres, Rio, Paris ou Bruxelles), elle a toujours eu un pied entre l’univers de l’art et le monde associatif. Pourquoi son cœur balance-t-il entre ces deux secteurs? Sûrement parce ce que pour elle le beau, le bon et le bien […]

Je découvre les vertus de l’effort
Entre contraintes et obligations, je m’impose des efforts quotidiennement. Comment les efforts peuvent-ils être source de bien-être ?

Je suis imparfait
Chercher à mieux faire, à être toujours “plus” est un piège dans lequel nous tombons souvent. La recherche de la perfection peut aussi être ce boulet de plomb qui nous cloue au sol, nous empêche d’être heureux et nous éloigne des autres. Peut -on être perfectionniste et heureux ? Comment transformer cette énergie en carburant positif et en vecteur de…

Je plonge dans le flux
La plupart du temps, nous sautons d’une activité à l’autre. Même dans le boulot : un email, un document à relire et hop nous sommes interrompus par un message sur notre chat interne, un WhatsApp sur le groupe familial. Bref, nous nous sentons souvent éparpillés. Et parfois, un miracle se produit. Nous nous sentons happés par ce que nous faisons,…

Interview avec Anne Douchet Morin.
Un parcours cosmopolite pour cette sage femme, tournée vers les naissances naturelles et passionnée par la puissance et l’énergie de l’enfantement. Pour Anne Douchet Morin, notre vie amicale, amoureuse, familiale, notre business peuvent se déployer en harmonie et en équilibre que si nous sommes dans une bonne énergie. Une Interview passionnante et riche de sens avec cette quête de l’unité…

Je m’émerveille !
Les jours de la semaine se succèdent et avec elle leur lot d’humeur morose et pourtant, j’aime tellement cette sensation de bien-être quand je m’émerveille devant un lac gelé, un bourgeon qui apparaît, le sourire d’un enfant ou la gentillesse de mon conjoint. Vous découvrirez des idées pour multiplier au quotidien ces moments de plénitude en écoutant notre nouveau podcast…

Je plonge dans un quotidien plus écolo
On me parle de crise écologique, j’aimerai bien contribuer à ma façon à une planète plus verte mais comment ? Éteindre les lumières inutiles ou couper l’eau quand je me brosse les dents, je le fais déjà, mais si je veux aller plus loin…Par quel bout commencer ? A vous de jouer et de plonger dans un quotidien plus écolo…

J’ose oser
J’ai beau fourmiller de projets, surtout en ce début d’année bourré de bonnes résolutions, je m’aperçois que la plupart du temps, je n’en réalise pas la moitié. Pas assez de temps ? Trop de boulot ? trop occupée par mes enfants ? Et si derrière ces bonnes excuses se cachaient la peur de changer, de me tromper ou d’être jugée…

Interview avec Benjamin Zimmer
Benjamin Zimmer, Directeur délégué et associé de Silver Alliance nous propose, avec un ton authentique que nous apprécions, sa vision d’un monde collaboratif et solidaire. Ses propos sont chargés de sens et tellement dans l’actualité de notre quotidien. Une interview à écouter des 2 oreilles !

Je m’ouvre à la synchronicité
Avez-vous déjà fait l’expérience de ces évènements qui tombent à pic et qui s’enchaînent parfaitement ? Cette personne inconnue rencontrée au moment idéal pour avancer dans votre projet, ce livre qu’on vous offre et qui change votre vie ou cet ami qui vous appelle alors que vous pensiez justement à lui et qui vous parle d’un travail qui vous conviendrait…

Je désire
Nous sommes constamment envahis d’envies et de désirs : changer de boulot, déménager, maigrir, rouler dans une nouvelle voiture. Nous sommes persuadés qu’une fois assouvis, nous serons plus heureux et plus épanouis. Nous nous donnons à fond pour obtenir l’objet de notre désir. Mais une fois que nous l’avons, notre plaisir s’érode doucement avec le temps. Nous sentons de nouveau…

En 2021, j’arrête de ruminer
Je réalise que je passe parfois du temps à ressasser les mêmes idées noires, sans trouver de solution ni de porte de sortie. J’ai beau réfléchir, je me noie dans certaines pensées. Depuis quelques jours, ou des semaines, ou alors des années. Et parfois je vois bien que cela me coupe de ma famille, de mes amis ou que cela…

Interview avec Bernard Gerbeau
Depuis Le Porge, près de Bordeaux, Bernard Gerbeau nous transporte au-dessus de l’océan atlantique qu’il a traversé à la rame en 39 jours ! Une vision du bonheur avec 2 rames à la main qui nous a séduit ! Vous allez le découvrir, les gens heureux ont aussi des histoires et quelles histoires !

Je reste motivé avec le woop
Nous prenons de grandes résolutions en début d’année, et…notre motivation s’essoufle ! Nos objectifs étaient pourtant bien définis et semblaient atteignables dans le délai fixé. Mais le temps et les contraintes du réel semblent avoir pris le dessus. Alors pourquoi est-ce que nous nous sentons démotivés? Comment maintenir notre super motivation des premiers jours ? Et surtout comment atteindre nos…

Je fais l’éloge de la vieillesse
La vieillesse est un cheminement naturel de notre vie, à l’origine de changements physiques et psychologiques. Aujourd’hui, la vieillesse est appréciée et jugée de façon très variable, Alors est-ce une fatalité qui nous domine ou une nouvelle forme de jeunesse ?

Je créé du lien social
Le confinement, même dans des conditions idéales, nous isole des autres. Nous nous rendons compte qu’à la longue, cela pèse lourd sur notre moral et même sur notre énergie générale. Même si nous multiplions les apéros zooms, envoyons des centaines de messages whatsapp et passons beaucoup de temps au téléphone à débattre de la situation. Cela ne suffit pas. Avons-nous…

Je suis vrai
Habituée à être polie, je dis souvent que tout va bien, même quand cela ne va pas du tout. J’aimerais être plus authentique et pouvoir ouvrir mon cœur en toutes circonstances, sans me forcer à minimiser les problèmes en permanence pour donner l’impression d’être plus relax. Je ressens parfois un décalage entre ce que je dis et ce que je…

Je prends le temps d’être heureux avec Amelie Yan Gouiffes
Par son témoignage joyeux, Amélie Yan Gouiffès, nous invite et nous transporte dans son univers résilient et tellement positif. Elle a une capacité unique à dynamiser à nous montrer le chemin de notre… diamant intérieur.

Je comprends la jalousie
Avez-vous déjà eu des doutes ou ressenti de la détresse ou encore une certaine colère en entendant votre partenaire rire avec une autre personne, en voyant votre collègue obtenir l’emploi que vous vouliez ou bien en constatant une fois encore que votre amie est le centre des attentions et pas vous ? Seriez-vous jalouse ?! Ecoutez notre nouveau podcast pour…

J’identifie mes valeurs
Les valeurs…c’est une notion et un mot surutilisés dans de multiples domaines : de la politique au développement personnel en passant par la publicité. On vote selon ses valeurs, on exprime nos valeurs dans notre façon d’acheter, on aspire à trouver un job qui soit en ligne avec nos valeurs, on trouve une école pour nos enfants qui correspond à…

Je suis la fille de ma mère
Je réalise que je reproduis beaucoup de comportements, de mimiques, de phrases de ma mère que ce soit dans les petits détails du quotidien comme dans les réactions plus profondes. Pourquoi suis-je si marquée par ma relation à ma mère ? Suis-je vraiment libre d’être moi-même ?

J’influence ma génétique
Actuellement, nous entendons régulièrement à la radio, à la télé mais aussi dans la presse l’importance de prendre soin de soi, de s’entourer de personnes positives, de mieux manger, de mieux dormir, de faire attention à notre environnement… Qu’en est-il de l’influence de notre environnement sur notre bien-être? Et si nous découvrions ensemble une avancée scientifique de ces dix dernières…

Je joue pour être heureux
Est-ce que vous jouez ? Non, vous n’avez pas le temps ou pas l’envie. Oui, quelquefois par devoir car vous savez que c’est bon pour les relations familiales, ou oui, souvent, par besoin de plaisir et de ressourcement…

Interview avec Alexandra de Saivre
Alexandra de Saivre, fondatrice de Tous en Tandem, partage la valeur qui nous anime avec 2 minutes ensemble ! qui est celle de la joie de connecter les générations et de crée du lien. Une interview pleine de sens, où l’humanité…

Je suis la priorité numéro 1
Les obligations professionnelles, familiales, personnelles sont nombreuses. Nous avons parfois l’impression d’être embarqués dans un tourbillon intense d’actions à réaliser, de livrables à rendre, de rendez-vous à honorer

Je pratique l’art de la demande
Savez-vous demander ? Vos demandes sont-elles entendues, acceptées ? Pas toujours ? C’est normal. Demander s’apprend et exige de respecter quelques règles. Si vous souhaitez être plus satisfait et donc plus heureux…

Je trouve mon Ikigai
Comme chaque matin de la semaine, votre réveil sonne. C’est l’heure de se lever. Est-ce que vous vous levez par habitude, par devoir ? Est-ce que cela vous demande un effort, un passage par la case “raison” pour vous motiver ?

Je me positionne par rapport aux autres
Il y a 4 positions de vie. Savoir les identifier vous permet de mieux comprendre vos relations aux autres et votre niveau d’estime de soi, facilite votre mode de communication et la qualité de vos interactions.

Interview avec Luc Teyssier d’Orfeuil
Aujourd’hui nous accueillons sur nos ondes Luc Teyssier d’Orfeuil !

Je deviens résilient
Le processus de résilience est présent chez tous les individus. Pour certains, il sera naturellement activé et pour d’autres, il aura besoin d’être activé par une aide ou un accompagnement.

J’accepte la tristesse
La tristesse est une réaction à un manque, c’est le temps de la “cicatrisation psychologique”. La tristesse nous fait passer par la souffrance, malheureusement nécessaire à la cicatrisation et à l’acceptation de la perte.

Je gère les conflits
“Dites oui au conflit !” Le conflit est un précieux indicateur de l’apparition d’un déséquilibre dans la relation et d’un besoin d’ajustement ou de changement à effectuer au service des personnes et de la relation. Alors, vite, écoutez notre nouveau podcast pour entendre ou réentendre comment apprendre à bien se disputer !

Je mange mes émotions
Vous arrive-t-il de manger alors que vous n’avez pas faim ? Vous avez sans doute vécu des situations vous avez mangé pour faire plaisir à celui qui vous faisait la cuisine ou parce qu’une situation professionnelle ou un évènement spécial vous y contraignait. Mais vous avez aussi sûrement fait face à un geste incontrôlé, une sorte de pulsion qui vous…

Je prends le temps d’être heureux avec Catherine Delmas Chaulet
Catherine Delmas Chaulet est l’alliance magique de la femme d’affaire et de la femme de cœur ! Cohabitent en elle, la business woman, la femme amoureuse de la vie, la femme qui aime le partage des cultures et les cuisines du monde. Nous sommes tombés sous le charme de cette personnalité gaie, profonde et pleine d’humanité !

Je pose les règles
Notre rôle d’éducateur est de préparer nos enfants à la “vraie” vie qui est faite de plaisirs et de peines, de gains et de pertes, de morts et de naissances ….

Je maîtrise l’art de décider
Notre vie est jalonnée de décisions. Mais comment décider ? Décider seul, en concertation ou par délégation ? Décider de tout ou surtout de rien ? Nous pouvons osciller entre ces différents modes ou nous satisfaire de l’un deux, mais la question demeure souvent de savoir comment prendre une bonne décision.

Je sors de ma zone de confort
Notre zone de confort nous permet de garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété. Mais cette sécurité peut également nous scléroser et nous empêcher de nous développer pleinement.

Je prends le temps d’être heureux avec Olivia Commune
Olivia Commune est coach en entreprenariat et leadership. Nous avons à cœur de l’entendre car elle partage des valeurs qui nous plaisent. Elle rend les humains plus entrepreneurs et les entreprises plus humaines. Elle défend les valeurs de coopération. A travers sa démarche et ses priorités, elle essaie de transmettre à sa famille un monde plein de sens et engagé….

Je suis acteur de ma vie
N’avez-vous pas quelquefois l’impression de subir votre vie ou d’en être juste un spectateur, alors qu’à d’autres moments, vous vous sentez doté d’un fort pouvoir d’influence, d’une réelle capacité à agir sur elle ?

Je rêve
Rêver ou ne pas rêver ? Pas simple de répondre quand nous entendons ces injonctions contradictoires : “ne te fais pas d’illusions”, “garde les pieds sur terre” ou au contraire “ose rêver !”, “au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”. Y-aurait-il des des bonnes et des mauvaises façons de rêver ?

Je procrastrine donc je suis !
Se plonger dans son livre au lieu de faire ses impôts, surfer sur Internet plutôt que répondre à ses mails, traîner dans les magasins plutôt qu’enfourcher son vélo …. ne vous-êtes vous jamais retrouvé dans une situation similaire ? Privilégiant une activité plutôt qu’une autre, puis envahie par la colère contre vous-même, la culpabilité ou alors par un certain découragement…

Je pratique l’autorité bienveillante
L’autorité est en crise ? C’est souvent ce que nous entendons à propos de la famille, de l’école, de l’entreprise et même de l’Etat. Ce qui est certain en tout cas, c’est que cette notion a évolué à travers l’histoire et qu’elle varie d’une culturelle à l’autre. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous intéresser à l’autorité exercée auprès des enfants,…

Je prends le temps d’être heureux avec Marie Oliveau
Marie Oliveau nous inspire, d’abord pour son côté un peu militant. Elle défend la possibilité à chacun.e de pouvoir avoir une flexibilité dans son travail pour trouver le meilleur équilibre de vie possible. Elle nous inspire aussi avec son coté pétillant et entreprenant ! Bref, ses idées sont géniales et elle propose des solutions modernes et adaptées à notre temps…

Je sors de la culpabilité
La culpabilité nous conduit souvent à deux écueils : la culpabilisation morbide et le déni de culpabilité. Privilégions la saine culpabilité, celle qui nous fait reconnaître nos fautes réelles et nous invite à avancer plus léger, serein et en vérité sur nos chemins de vie.

Je montre ma vulnérabilité
Etre vulnérable n’est pas un signe de faiblesse, c’est au contraire faire preuve de courage et d’audace, c’est assurer sa capacité à être en relation et augmenter son potentiel au bonheur

Je cultive la patience
Pas facile de cultiver notre patience quand nous avons l’habitude du tout et tout de suite. Rajoutons à cela notre surcharge mentale et la rapidité de notre monde high-tech, et nous voilà propulsés dans un environnement rapide et tourbillonnant.

Je prends le temps d’être heureux avec Clotilde Noël
Les gens heureux ont des histoires à raconter et ça reste trop secret ! Bulle de Bonheur accueille depuis Verneuil sur Seine en région parisienne, Clotilde Noël. Clotilde et Nicolas Noël, déjà parents de 6 enfants décident, en accord avec leurs enfants, d’adopter des enfants porteurs de particularités.

Je laisse parler mes sens
Chaque sens a un rôle. Ainsi le toucher et plus précisément le câlin, joue un rôle important dans les relations amoureuses, les relations parentales mais également entre amis

Je saisis la chance
Avoir de la chance suppose d’être capable de transformer “le hasard en occasion favorable” La chance a donc plusieurs visages : du coup de chance à la chance provoquée La chance est un mode de vie c’est une façon de saisir les imprévus, positifs ou négatifs pour créer des opportunités de changement et cultiver le positif.

Je fais des compliments
Le compliment est un élément indispensable à notre bien-être, il renforce l’estime de soi et permet d’identifier ses talents.

Je distribue de la tendresse
Question liée à l’enfance, au caractère, à notre disposition ou encore à notre culture ? Oui, la tendresse est reliée à tout cela. Il reste qu’elle est nécessaire à notre survie.

Je prends le temps d’être heureux avec Fouad et Laetitia Hassoun
Fouad Hassoun est libanais et vivait à Beyrouth. Quand en 1986, il perd la vue lors d’une explosion à la voiture piégée. La haine l’envahit accompagnée d’un fort désir de vengeance. Cet homme destiné à devenir un médecin brillant doit réinventer sa vie.

Je repère les signes du burn-out
Le stress répété et la charge de travail élevée sont les deux composantes systématiques du burn out. Mais d’autres facteurs peuvent y mener : manque de reconnaissance du travail effectué, manque de soutien des supérieurs hiérarchiques et des collègues, manque de communication au sein de l’entreprise et manque d’autonomie. De plus, on sait que les personnes trop impliquées, perfectionnistes ou…

Je pratique l’auto-compassion
L’auto-compassion se compose de : la bienveillance avec soi-même la reconnaissance de son humanité la capacité d’observer ses expériences intérieures sans les juger…

Je prends le temps d’être heureux avec Anne-Dauphine Julliand
Anne-Dauphine publie l’histoire de ses filles dans un livre particulièrement émouvant, intitulé « 2 petits pas sur le sable mouillé » paru en 2011 qui va s’avérer être un succès.

Je prends le temps d’être heureux avec Brigitte Bédard
Aujoud’hui, Brigitte Bédard vient égayer nos ondes de sa joie de vivre et de sa profondeur, nous avons été touchés par son livre « j’étais incapable d’aimer » où elle retrace son chemin pour accéder au bonheur.

Je parle positif
Les outils pour s’exprimer de manière bienveillante et positive sont nombreux : parler en JE, utiliser le mode affirmatif, privilégier la description, bannir l’évaluation et le jugement… Que ce soit une langue nouvelle ou déjà connue, la pratiquer accroît la qualité de nos relations, la compréhension de notre entourage et contribue au bonheur.

J’écoute mon intuition
L’intuition est donc cette petit voix qui vous aide à faire un choix, à accomplir vos buts, et dont la justesse vous apparaît instantanément comme évidente, sans que vous disposiez d’une justification. On en parle quelquefois comme d’un 6e sens.

Je dépasse mes croyances
Les croyances limitantes sont des constructions de notre mental, qui se mettent en place pour nous éviter de souffrir. Elles se construisent à partir de ce que nous avons appris, de notre éducation, de nos expériences et de notre environnement. Comme un disque dur, nous pouvons dé-programmer une fausse croyance et ré-initialiser notre cerveau. Dépasser ses croyances renforce l’estime de…

J’apprends à écouter
Dans tout crapaud sommeille un prince, il est inutile de tuer le crapaud, il suffit de réveiller le prince ! »L’idée est d’orienter notre esprit vers le positif de la personne au lieu de s’acharner sur ses défauts !

Je gère ma colère
La colère est une réaction de protection pour préserver notre intégrité et initier des changements, personnels et collectifs. Elle produit une énergie qui, bien canalisée, nous permet d’entreprendre et d’avancer. Gérer sa colère sans faire de mal (à soi et aux autres) est possible et source de nombreux bienfaits.

Je prends le temps d’être heureux avec Charlotte Mossa
Les gens heureux ont des histoires à raconter et ça reste trop secret ! Bulle de Bonheur partage aujourd’hui l’histoire de Charlotte Mossa.

Je découvre le pouvoir du moment présent
Découvrir le moment présent !

Je reconnais mes talents
Identifier ses talents, c’est réfléchir à la capacité naturelle que nous avons de faire telle ou telle chose. Il peut être difficile de reconnaître nos talents soit parce que nous ne les voyons pas (car nous les tenons pour acquis), soit parce que nous n’avons pas appris à les voir. Avoir des talents, ça veut dire quoi ? […]

Je suis optimiste
Comment faire pour reste optimiste ?

Je ris pour me faire du bien
Avec le rire, nous avons la chance incroyable d’avoir un outil puissant à portée de main. Il nous fait vivre une expérience tant physique, chimique que relationnelle. Nous savons en effet que le corps et l’esprit sont indissolublement liés. Ils fonctionnent comme des vases communicants. Donc ce que nous faisons de notre corps a des […]

J’essaye le lâcher prise
“Lâcher prise”, encore une expression que nous pouvons voir et entendre partout et qui est même devenue un véritable cliché du développement personnel ! Mais si l’expression est connue, il est moins certain que ce qu’elle recouvre soit clair pour tout le monde. Or, mal appréhendé, le lâcher prise risque d’être mal utilisé. C’est le cas par exemple quand il…

J’adopte la gratitude
La gratitude est la reconnaissance que nous éprouvons devant tous les bienfaits dont nous jouissons.

Je fais des projets
Faire des projets apporte la satisfaction de vivre pleinement notre vie – c’est une porte ouverte à l’apprentissage, à la découverte, à la nouveauté et au renouvellement – c’est l’assurance d’un élan et d’une motivation qui poussent dans la vie.

Je surmonte mes peurs
Il est donc normal d’avoir peur. Le mythe que l’homme peut vivre sans peur est donc bien un mythe ! Nous sommes des êtres humains et non des robots, la peur est signe de vie.

Je reste curieux
La curiosité représente un fabuleux rempart à la monotonie ou la routine. Comme l’enfant qui découvre, s’étonne et s’émerveille, la curiosité nous met dans un mouvement dynamique et sans cesse renouvelé, où la passivité et l’ennui ont peu de place. La vie présentant constamment de nouvelles choses, notre désir d’apprendre et de nous “mettre à jour” conduit à une vie…

Je mets de la fantaisie dans mon quotidien
La fantaisie n’implique pas forcément de réaliser des choses extravagantes ou insolites, même si celles-ci peuvent apporter leur dose d’excitation et de joie

Je pardonne
Accepter un pardon peut demander un temps de réflexion et il est important de savoir le refuser s’il ne nous répare pas, car dans le cas contraire, nous trompons le demandeur mais également nous-même.

Je sors de la dépendance affective
La dépendance affective est un terme très utilisé et révélateur d’un état d’âme. Celui ou celle qui est débarrassé de cette dépendance serait-il alors un indépendant affectif ? Pour éviter de donner l’illusion que nous pourrions ne dépendre de rien ni de personne, Bulle de Bonheur préfère utiliser le mot autonomie plutôt que celui d’indépendance.

Je vis en équilibre
Yvon Dallaire affirme que “la personne en équilibre est celle qui satisfait et développe équitablement ces 4 P”. Ainsi, si une de nos pattes est plus développée que les autres, nous serons bancals. Deux exemples sont souvent cités pour illustrer le déséquilibre : le surinvestissement dans le travail et le surinvestissement dans le rôle de mère.

J’identifie mes besoins
Identifier ses besoins est la 3e composante du processus de Communication Non Violente : après avoir observé (et non évalué) la situation puis nommé les émotions ressenties, le travail de prise de conscience et de verbalisation des besoins peut se faire.

Je dis 3 Mercis par jour
Dire merci est pourtant bien plus qu’un geste conventionnel. Dire merci induit en effet que l’on reconnaît notre environnement, et notamment les personnes qui nous entourent. Il nous connecte à l’extérieur. L’enfant apprend ainsi à dépasser son « moi tout-puissant » et à inclure l’autre dans son monde auto-centré. C’est donc une étape essentielle dans la construction de sa personnalité.

Je gère mes priorités
Au lieu de nous laisser entraîner par le flux intense de nos journées, voire de nous laisser submerger, nous pouvons décider de la façon dont nous allons nager sur le courant de notre vie, le type de nage que nous allons pratiquer et peut-être même la direction que nous allons prendre

Je cultive la joie !
La joie fait partie des émotions de base, appelées aussi primaires … primaires dans le sens où comme l’explique Paul Ekman (psychologue américain considéré comme un des pionniers dans la recherche sur les émotions), ces émotions sont génétiquement pré-programmées, et sont à l’origine de toutes les autres émotions.

Je soutiens mon entourage !
Si l’altruisme est clairement une clé de notre bonheur, il est important de préciser que cet altruisme doit aussi savoir se conjuguer avec la capacité de prendre soin de soi. Nous pensons tout particulièrement à tous ces aidants familiaux, qui font un travail formidable en menant souvent de front soutien, compagnie, soin, logistique …

Je me déconnecte !
L’importance de se deconnecter et déconnecter pour renouer de vraies relation et favosier la communication au sein de la famille !

Je me fais confiance !
Parler de confiance nécessite de définir de quoi nous parlons. Ce n’est pas forcément simple car sur ce sujet, nous trouvons beaucoup de définitions dont les contenus sont assez variables ! Pour Bulle de Bonheur, il est difficile de parler de confiance sans parler d’estime de soi.

Je nomme mes émotions
L’émotion, c’est un signal envoyé par notre cerveau en réponse à une situation donnée. Et ce signal là, nous ne pouvons pas l’empêcher d’arriver, il est automatique. En plus, s’il est là, c’est qu’il a une bonne raison d’être là
-
Nouveau !
1 temps pour 2
49,00€
Ajouter au panier
-
2 minutes mon amour ! Pour le couple
14,99€
Ajouter au panier
-
Nouveau !
2 minutes en famille !
14,99€
Ajouter au panier
-
2 minutes ensemble ! Intergénérationnel
14,99€
Ajouter au panier
-
2 minutes les filles ! Pour les filles de 15 à 105 ans
14,99€
Ajouter au panier
-
Pack famille : lot de 3 jeux !
42,00€
Ajouter au panier