Quand vous n’aimez pas votre vie, vous avez tendance à rester en retrait.

Vous évitez, vous fuyez, vous niez la réalité. Vous pouvez même devenir insensible à la beauté des choses, à la bonté des êtres, vous mettez de côté le potentiel des situations. Parfois, vous ne savez même plus ce qui vous donne du plaisir, ce qui vous fait du bien.

Alors, renversez la situation car il est bon de retrouver vraiment qui vous êtes et ce que vous désirez faire, aimer, penser, etc. Notre société étant davantage axée sur l’avoir que sur l’être, il est facile de tomber dans la valorisation extérieure (« j’ai une belle voiture ») et de délaisser ce qui se passe en soi. Il s’agit en fait de prendre soin de vous et de réaliser que les événement de la vie vous transforment et vous font évoluer.

Pour vous aider à reconnaître la beauté de votre vie et apprendre à l’aimer, nous vous proposons cette semaine une action à la fois banale et complexe !

1)   Commencez par vous accorder du temps, rien que pour vous en vous fixant un rendez-vous avec vous-même régulier

2)   Installez-vous au calme, avec carnet et stylo.

3)   Réfléchissez à ce que vous aimez vraiment faire. Faites le tour de toutes vos activités, de vos loisirs, de vos engagements et notez-les

4)   Repérez ainsi ce que vous aimez vraiment faire, et identifiez pourquoi vous aimez le faire : comment êtes-vous dans ces moments, que ressentez-vous?

Vous allez surement apprendre beaucoup sur vous, sur vos aspirations, sur ce qui fait sens pour vous !

Une belle étape à franchir !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre étape pour avancer sur le chemin du sens de la vie ! 

Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir tous les mois, nos articles et profiter de nos surprises !