Astrid de Pompignan est une femme qui ne manque pas de ressources, c’est le moins que l’on puisse dire !

Un soutien « psy » indispensable pour un passage à la retraite positif ! Et pourquoi pas prendre un nouveau chemin ?

C’est le pari du coffret d’accompagnement 1 temps pour Soi® Retraite

Un changement de vie radical !

Avant 2013, Astrid de Pompignan Bonnasse travaillait depuis 15 ans dans le recrutement : Deloitte, puis BCG. Puis, elle décide de passer de l’autre côté de la barrière. En 2002, elle se forme au bilan de compétences, d’orientation et aux bilans de personnalité.

Fondamentalement, elle aime comprendre, écouter et aider les autres. Finalement, dire oui ou non à une candidature, sans pouvoir toujours donner les bonnes raisons des refus lui coûtait. Bref, elle veut aider les personnes à se connaitre, à s’aimer et à savoir parler d’elles en vérité et avec bienveillance. Elle devient coach.

S’en suivent quelques parenthèses maternelles avec la naissance de ses 3 enfants en 2004, 2006 et 2010.

Et la vie se complique…

En septembre 2013, sa fille, Victoire rentre un jour de l’école et elle la trouve mal depuis un petit mois. Elle a maigri, elle est épuisée et boit beaucoup. Sa conviction de mère est entendue par son mari 🙂 Elle décide de consulter un médecin et la conclusion tombe sans appel. Victoire a un diabète de type 1, une maladie auto immune infantile chronique dont on ignore l’origine.

Du jour au lendemain, Victoire doit se piquer plusieurs fois par jour le doigt pour connaitre son taux de sucre dans le sang, et se piquer avec de l’insuline pour ne pas tomber dans le coma de l’hyper ou de l’hypo glycémie. Cette maladie est une des plus astreignantes au monde.

Victoire a été hospitalisée, puis elle est retournée à l’école, mais plus de cantine, plus de goûter d’anniversaire… Bref, après la 1ère claque de la maladie, la 2ème arrive. Les parents sont inquiets pour son moral.

Astrid de Pompignan Bonasse et son mari ont donc commencé à lire toute la science américaine et canadienne (10 ans d’avance sur nous).Ils ont trouvé un moyen, utilisé aujourd’hui, mais peu connu à l’époque : l’insulinothérapie fonctionnelle. Cela consiste à compter le nombre de glucides dans son assiette pour mettre la bonne dose d’insuline. Après l’avoir appliqué sur Victoire avec succès, le couple décide de partager leurs découvertes aux autres dans la même situation.

Rémy fait un bilan de compétence avec sa femme en 2011 et concrétise son souhait de toujours : entreprendre.

Découvrir DietSensor en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=hpoFIjmbEVE

 

Les applis DietSensor voient le jour

Ils créent 8 applications digitales DietSensor que vous pouvez trouver sur votre iPhone et qui vous diront en fonction de votre pathologie (diabète de type 1, de type 2, obésité, surpoids, hypercholestérolémie, oncologie … ) quoi manger, dans quelle quantité, à chaque repas, en fonction de votre profil spécifique, pour améliorer votre santé.

Rémy démissionne de son poste de senior manager chez Deloitte, Astrid quitte son cabinet de coaching. Ils vendent tout et partent habiter à l’étranger pour se rapprocher de leur équipe de développement d’appli. Tout cela avec bien sûr l’accord et la décision commune de leurs enfants. Ils partent donc avec 10 valises, Astrid de Pompignan Bonasse fait l’école à la maison pendant un an pour réduire les frais puisqu’ils n’ont plus que leurs petits deniers pour vivre.

Astrid de Pompignan gagne un prix en 2016

En janvier 2016, ils ont l’incroyable chance de gagner le prix de l’application la plus innovante au monde en nutrition au CES de Las Vegas. Tout s’accélère, les TV à l’internationale sont là. Ils trouvent des investisseurs internationalement connus et développent cette première bouture d’appli à d’autres pathologies. Aujourd’hui présente dans quasiment tous les pays et en 6 langues.

Ils sont rentrés en France pendant la pandémie en 2020. De là, ils passent à la phase de communication pour se faire connaitre et envisagent une campagne de médiatisation. Ils se déplacent eux-même pour parler de leurs applis.

Leur objectif : que chacun ait accès à la santé grâce à leur application. Trop de personnes dans le monde n’ont pas les moyens d’un médecin, d’un nutritionniste et sont condamnés à une moindre espérance de vie car ils ne savent pas comment améliorer leur santé grâce à la nutrition. Aujourd’hui, tout le monde a un smartphone. S’il peut servir non seulement à communiquer mais aussi à aider à guérir alors ils auront atteint notre objectif.

Une initiative qui nous plait à Bulle de Bonheur. Parlez en autour de vous ! https://www.dietsensor.com

  • Ce qui te rend heureuse dans ton quotidien
  • Une valeur humaine qui te rend heureuse
  • Un événement qui t’as rendue le plus heureuse
  • Ton secret pour être heureuse

 

Partie 3 : Allez hop je me lance

 

  • Tes 3 synonymes de bonheur
  • En 2 minutes, ce que tu as envie de proposer à nos auditeurs pour qu’ils soient plus heureux
Instagram 2 minutes de bonheur
facebook 2 minutes de bonheur
You tube 2 minutes de bonheur
Pinterest 2 minutes de bonheur