Interview avec Christine Gagnon - 2 minutes de bonheur

Frais de port offerts à partir de 20€ d’achats !

Interview avec Christine Gagnon

Interview Christine Gagnon

Christine Gagnon au micro de Bulle de Bonheur

Aujourd’hui nous vous proposons notre Bulle de Bonheur numéro 119 consacré à la communication relationnelle. Je suis en compagnie de Christine Gagnon, entrepreneure et présidente de INTERNOVECO.

Le Parcours de Christine Gagnon

Christine Gagnon évolue dans le domaine des sciences du comportement et a développé un programme novateur en communication relationnelle. En fait, elle préconise une nouvelle approche de l’interprétation de la communication jumelant les mots, les gestes et la voix. Elle accompagne les entrepreneurs et leurs équipes pour développer leur potentiel à mieux comprendre les réactions. De plus, elle aide à définir des messages clairs et percutants en fonction des objectifs de l’organisation et du personnel.

Présidente d’INTERNOVECO, membre-fondateur de Division Sécurité Internationale (DSI Group). Présidente de l’Institut de Synergologie, co-fondatrice de l’organisme de bienfaisance LAPACT sur les violences domestiques et co-auteur du livre VOIR MENTIR. Sa réputation s’étend également au-delà des frontières avec des clients aux États-Unis, en Suisse, en France, en Espagne, en Angleterre, à Hong Kong, au Monténégro, au Panama.

Langage corporel

Un programme novateur sur les violences domestiques voit le jour

Elle gère également un département de recherche sur l’étude de l’analyse comportementale. De plus, Christine Gagnon a conçu la certification Cellule SCAN. Il s’agit d’un programme exclusif de formation et d’opération avec des agents hautement formés à la détection de menaces dans les foules. De ce programme est né une formation pour les victimes, les accompagnants et les policiers pour détecter les violences domestiques. Elle propose aussi une équipe de spécialistes (ÉQUIPE PROFILEURS) offrant une gamme de services  professionnels englobant l’évaluation, l’analyse et la prédiction.

Créer des liens passe par de multiples canaux ! Les gestes et la voix y ont largement leur place. D’ailleurs, les études ont démontré que 55% de notre communication vient de notre corps, 38% de notre voix et seulement 7% des mots !

La petite mousse

Elle est bien légère cette semaine notre mousse ! “La vie est remplie de petits bonheurs ! Croyez-moi, mille mots ne laisseront jamais une impression plus profonde qu’un seul geste” – Henrik Ibsen

Laisser un commentaire

Faire tomber les masques
Aimer le stress

Suivez-nous !

La Pétillante de 2 Minutes de bonheur : 100% positif 2 cartes gratuites par mois !

Tous les jeudis, des exclusivités pour faire le plein de positif ! Bonus : 2 cartes gratuites par mois !