Delphine Dupré-Lévêque, l'interview - 2 minutes de bonheur

Frais de port offerts à partir de 20€ d’achats !

Delphine Dupré-Lévêque, l’interview

Interview avec Delphine Dupré-Lévêque

Aujourd’hui, nous vous proposons notre numéro 127 avec Delphine Dupré-Lévêque.  La générosité et la joie vont nous accompagner.  Le micro virtuel de Bulle de Bonheur va s’ouvrir sur une initiative incroyable débutée lors du 1er confinement et portée par la pétillante Delphine. Il s’agit de Stop à l’isolement.

Une fois de plus, vous allez le découvrir, les gens heureux ont aussi des histoires pleines de sens, tellement riche et surtout remplie de chaleur et de soleil.

Biographie expresse de Delphine Dupré-Lévêque

Bonjour Delphine,

tu es mariée, tu as 2 garcons de 26 et 23 ans. Tu es anthropologue. Ton parcours est tourné vers les autres et les seniors.

Comment tout ça a démarré ?

Pendant ta formation d’animatrice, tu as fait ton premier stage dans une maison de retraite. Ta passion est née à ce moment-là.

Au cours de ta Licence 3 en anthropologie, tu as fait ton premier mémoire sur le mariage en maison de retraite. Tu avais alors 21 ans. Depuis 30 ans tu n’as jamais cessé de travailler sur le sujet “personne âgée”.

Comment est né STOP à  l’isolement, Delphine Dupré-Lévêque ?

L’idée a émergé lors du 1er confinement en mars 2020. Les résidents en EHPAD sont alors interdits de visite, les personnes âgées à domicile sont de plus en plus isolées. Une page Facebook voit le jour « Stop à l’isolement » pour aider, soutenir et réconforter les seniors face à cet isolement si terrible.

Vient le temps du parrainage. Le parrain Michel Drucker et la marraine Sophie Darel adressent régulièrement des messages à l’ensemble des personnes qui suivent la page.

Ton mot d’ordre est Ensemble ! et là nous nous rejoignons !

Répertoriée sur le portail du Ministère de la Solidarité et de la Santé « Rompre l’isolement », Stop à l’isolement permet non seulement aux personnes âgées d’inter-agir et de s’informer.  Elle offre aussi un outil précieux pour les animateurs en EHPAD comme pour les professionnels du domicile. Avec des vidéos de 2 minutes chaque jour différentes, tu permets d’échanger sur des sujets variés le temps de l’accompagnement et de s’éloigner de la morosité du quotidien.

Le programme

  • Le lundi est en chanson
  • Le mardi en cuisine
  • Le mercredi, la parole est toujours donnée aux aînés.
  • Le jeudi, selon l’actualité (télégramme de stars, numéros de soutiens, consigne de vaccination, conseils de prévention..)
  • Le vendredi, c’est une page d’humour
  • Le samedi est au jardin.
  • Et le dimanche, une personnalité répond à une carte de 2 minutes ensemble ! sous la forme d’une chaine de TV intitulée « un dimanche ensemble ». Il va sans dire que nous aimons ce partenariat qui nous rejoint dans nos valeurs d’inclusion et de lutte contre l’isolement.Alors allez tous vous abonner sur la page Facebook stop à l’isolement ou sur le site stopalisolement.fr , et répondez-vous aussi aux questions de 2 minutes ensemble le dimanche !

Stop à l'isolement des personnes âgées

Changement de regard de Delphine Dupré-Lévêque

  1. Ce qui te rend heureuse dans ton quotidien
  2. Une valeur humaine qui te rend heureuse
  3. Un événement qui t’as rendue le plus heureuse
  4. Ton secret pour être heureuse

Allez hop je me lance 

  1. Tes 3 synonymes de bonheur
  2. En 2 minutes, ce que tu as envie de proposer à nos auditeurs pour qu’ils soient plus heureux

Avec Bulle de Bonheur prenez le temps d’être heureux !

La Petite mousse est enthousiaste cette semaine, elle nous vient d’Antoine de St Exupéry et je crois qu’elle nous correspond bien à toutes les 2 !

“La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.”

Je crois que nous sommes des femmes qui aimons le luxe toutes les 2 !

Longue vie à un dimanche ensemble ! et à stop à l’isolement !

Laisser un commentaire

Je revisite mon rapport à la performance
Je découvre les mécanismes primaires demon cerveau
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Suivez-nous !

La Pétillante de 2 Minutes de bonheur : 100% positif 2 cartes gratuites par mois !

Tous les jeudis, des exclusivités pour faire le plein de positif ! Bonus : 2 cartes gratuites par mois !