Podcast #86 - Interview avec Benjamin Zimmer - 2 minutes de bonheur

Frais de port offerts à partir de 20€ d’achats !

Interview avec Benjamin Zimmer

Retrouvez notre podcast Bulle de Bonheur sur Itunes ou Spotify chaque jeudi ! Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire #LaPétillante : des conseils, des surprises, des cadeaux !

Retrouvez tous nos jeux ici ! 

Vous aimez notre podcast #BulledeBonheur ? Laissez-nous un commentaire ou une note  (5 étoiles, c’est mieux !) pour nous encourager !

Benjamin Zimmer est CEO de Silver Alliance, il nous propose à travers un discours engagé sa vision d’un monde coopératif et solidaire.

Benjamin Zimmer, le parcours

Auteur, conférencier, entrepreneur et dirigeant, Benjamin Zimmer est le fondateur de Silver Valley, le premier cluster européen de la Silver économie. Depuis 2018, il conseille le Groupe Oui Care, spécialisé dans les services à la personne, sur les questions liées aux seniors et à la Silver économie. Ensemble, ils se sont associés pour créer Silver Alliance, la première alliance d’entreprises du bien vieillir à domicile qu’il dirige. 2 minutes ensemble vient de rejoindre ce groupement.

Benjamin Zimmer un acteur de la silver économie

Benjamin Zimmer est un acteur de cette révolution démographique en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus aura progressé 67 % en 2040, pour atteindre 22,6 millions. Non seulement, les seniors sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables; selon leur catégorie sociale, leur revenu et leur bagage éducatif et culturel. 

L’importance du bien vieillir

L’adage Benjamin Zimmer est «Bien vieillir, ça se prépare tous les jours ! » : Profiter de son temps, bien vivre chez soi, augmenter son pouvoir d’achat, se simplifier la vie administrative, aménager son logement ou encore veiller sur sa santé sont des piliers de cette préservation de son capital santé et autonomie. Dans chacun de ces domaines, Silver Alliance a identifié des experts, des solutions et des entreprises qui les proposent.

Une économie collaborative

Un autre point qui retient notre attention est l’importance que Benjamin accorde à l’économie collaborative. Il a une vision de l’entreprise qui nous parle et que nous défendons : créer de la valeur pour tous. Il démontre avec ferveur que c’est possible  dans un livre qu’il a co-écrit  où il interroge 18 chefs d’entreprise sur leur pratique. A lire absolument : « une entreprise responsable et rentable c’est possible » aux éditions Contenta.

Laisser un commentaire

synchronicité

Suivez-nous !

La Pétillante de 2 Minutes de bonheur : 100% positif 2 cartes gratuites par mois !

Tous les jeudis, des exclusivités pour faire le plein de positif ! Bonus : 2 cartes gratuites par mois !