Virginie Tesson, de médecin à thérapeute

Mariée et mère de 6 enfants, Virginie Tesson est à l’origine médecin généraliste. Métier qu’elle a exercé 8 ans. Puis, elle a vécu plusieurs expériences en Afrique. Dont une de 3 ans comme dirigeante d’un programme de santé (Direction de 7 dispensaires et 7 antennes de santé mobiles) au sein d’une ONG (Fidesco) dans le nord du Cameroun. Virginie a ensuite découvert sa mission de vie : “accompagner les personnes vers la plus belle version d’elles-mêmes ”. Cette mission, elle l’a trouvée à travers la lecture d’un ouvrage de Jean Monbourquette, devenu depuis son mentor. Ce fut pour elle une expérience forte qui a réorienté sa vie.

Virginie Tesson, psychothérapeute

Avec le souci d’aller « en amont de la maladie », elle s’est formée à la psychothérapie. Depuis 2005, elle se spécialise dans l’animation d’ateliers de développement personnel tous publics. (Estime de soi / affirmation de soi ; découverte du sens à donner à sa vie. Ou encore se libérer de ses blocages par le pardon, apprivoiser son ombre…). Elle est la première française agréée par Estimame (Association Internationale de l’Estime de soi et du Soi). www.estimame.com

Virginie Tesson, de thérapeute à coach de dirigeants

Depuis 2014, elle est coach professionnelle PCC – ICF.  Cela la conduit à accompagner de nombreux dirigeants et managers ainsi que leurs comités de direction. Elle a pour références notamment Décathlon, Groupe Adéo, Arcelor Mittal, Groupe Bonduelle, Groupe Hérige, Groupe Lesaffre, Groupe Dubreuil, Pôle Santé Travail, Mac Caïn… Son sujet d’expertise est l’art de la relation constructive déclinée dans tous les éco-systèmes. Que ce soit entre associés, entre actionnaires et dirigeants, au sein des équipes dirigeantes ou encore en couple. Son expérience de médecin, thérapeute et coach lui a ouvert ” quatre voies : d’abord le corps, l’esprit, le coeur et l’âme”. Elles se complètent, se répondent et parlent d’une même réalité : l’humain. Son coaching qui s’appuie sur ces 4 axes est particulièrement efficient et contribue à l’avènement d’une unité profonde.

Virginie Tesson et le campus des dirigeants

En 2015 elle co-fonde le Campus des Dirigeants www.lecampusdesdirigeants.com au sein duquel elle anime le Pôle Leadership. Virginie est experte à l’APM (Association pour le Progrès du Management) avec 67 journées d’interventions dans des clubs de dirigeants et est aussi conférencière. www.apm.com Pour plus d’informations sur son approche, https://virginietesson.com/mon-approche/ Pour finir, on peu dire que Virginie Tesson a une conviction : celui qui est en paix avec lui-même, a trouvé le sens de sa vie et possède l’art de la relation.

La petite mousse de la semaine :

On ne peut changer à l’intérieur de soi que ce que l’on a d’abord effectivement accepté. Jean Montbourquette